Bonjour mes belles Âmes
Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager un petit exercice très simple et très efficace. Cette technique est ludique et extrêmement simple, elle permet de se libérer des émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques.
Elle peut être utilisée par tout le monde. Elle donne des résultats étonnants.
C’est la méthode des bonhommes allumettes qui a été mise au point par le thérapeute Québécois Jacques Martel.
Son but est de couper les liens d’attachements avec des personnes ou des situations. Ce sont les émotions négatives générées par ces liens qui nous empêchent de prendre du recul et d’être serein pour aborder ces personnes ou ces situations.
Ne confondez pas amour et attachement. L’amour est désintéressé et détaché, il consiste à partager réciproquement des sentiments sans contrôle sur l’autre et sans vouloir le changer. L’attachement est un lien toxique qui nuit à la relation par une volonté de contrôler autrui, d’imposer nos exigences plutôt que d’exprimer nos besoins. L’attachement génère des émotions négatives comme la tristesse, la colère, la jalousie, l’anxiété…
Couper les liens d’attachement ne remet pas en cause l’amour que nous portons à la personne. Au contraire, s’il y a de l’amour, la suppression des liens ne fera que renforcer cet amour. C’est l’outil du lâcher prise.
Cet exercice fait appel aux capacités de votre subconscient. Celui-ci a une immense capacité à retenir ce que vous écrivez. Il est donc important d’écrire et pas uniquement de penser l’exercice.
Cette méthode des bonhommes allumettes n’est valable qu’avec des personnes où des situations pour lesquelles vous êtes directement impliqués ! En aucun cas vous ne faites l’exercice des bonhommes allumettes pour autrui puisque ces liens d’attachement vous concernent seulement vous.
Les liens d’attachement sont reliés aux sept principaux centres d’énergie du corps. Les « chakras ». Ils sont localisés le long d’un canal énergétique principal situé dans la colonne vertébrale, au centre de la moelle épinière et qui remonte depuis le sacrum jusqu’au sommet de la tête.
Nous sommes donc reliés aux autres et aux situations par nos chakras. Chaque chakra correspond à une localisation corporelle précise et à un niveau de conscience. Chacun de ces sept centres d’énergie est relié à une glande endocrine ayant pour effet de régulariser le fonctionnement de vos organes et des systèmes de votre corps.
1) Dessinez-vous comme un petit bonhomme allumette sur la partie gauche de la feuille : la tête, les yeux, le nez, la bouche, le corps, les bras, les jambes. Écrivez en-dessous votre prénom.
2) Dessinez la deuxième personne à côté sur la partie droite de la feuille et écrivez en-dessous le prénom de cette personne ou la situation.
3) Tracez un cercle de lumière autour de votre bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour vous-même.
4) Tracez un cercle de lumière autour du deuxième bonhomme pour symboliser que vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour cette personne.
5) Tracez un cercle de lumière autour des deux bonhommes, en rajoutant des petits rayons de lumière qui symbolisent que vous souhaitez, ce qu’il y a de mieux pour vous deux.
6) Tracez ensuite les lignes d’attachement conscientes ou inconscientes entre les deux bonhommes au niveau des différents centres d’énergie (chakras).
Il doit y avoir 7 lignes qui relient les 7 chakras, c’est à dire, de bas en haut :
– chakra racine de couleur rouge
– chakra sacré de couleur orange
– chakra du plexus solaire de couleur jaune
– chakra du cœur de couleur verte
– chakra de la gorge de couleur bleu
– chakra du 3ème œil de couleur indigo
– chakra couronne de couleur violette
Vous pouvez les faire de la couleur correspondante (selon votre humeur et vous disposez des crayons de couleur ou des feutres) mais ce n’est pas une obligation.
Vous obtenez ceci
7) Avec les ciseaux, découpez la feuille de papier au niveau des lignes d’attachement.
Et c’est tout. Vous faites ce que vous voulez des deux morceaux de papier : vous pouvez les jetez à la poubelle, les passez au broyeur, les brûlez. Faites vraiment comme vous le sentez.
Cet exercice va vous permettre de vous libérer consciemment ou inconsciemment des liens d’attachement que vous trimbalez après vous. Vous pourrez percevoir immédiatement ou plus tard des changements plus ou moins importants dans votre ressenti. Cela va peut-être vous permettre de modifier votre attitude vis à vis de l’autre mais également à l’autre de changer d’attitude à votre égard. Amenant une harmonie dans votre relation.
Vous pouvez vous servir de cet exercice des bonhommes allumettes avec toute personne qui entretient une relation avec vous (amicale, amoureuse, familiale, professionnelle ou sociale).
On peut faire l’exercice avec une personne décédée, le fait qu’elle ne soit plus en vie n’empêche pas que vous puissiez encore souffrir en ressentant des émotions négatives en lien avec cette ancienne relation.
Vous pouvez aussi utiliser la technique des bonhommes allumettes pour améliorer un point personnel, pour travailler sur un aspect de vous dont vous voulez vous détacher ou pour régler un problème personnel.
Enfin vous pouvez appliquer l’exercice à une situation qui vous pèse ou dans laquelle vous vous sentez enlisé. En demandant ce qu’il y a de mieux pour vous, vous pouvez vous détacher émotionnellement de cette situation et permettre à d’autres solutions d’arriver à vous parce que vous vous rendrez disponible. Dans ce cas, vous dessinez à gauche un bonhomme allumette qui vous représente comme précédemment et vous devez représenter à droite la situation qui vous concerne directement et pour laquelle vous souhaitez faire l’exercice.
Exemples de situations : vente de votre maison, perte de votre emploi, divorce d’avec votre conjoint…
Bon exercice à tous ! Faites-moi par de vos expériences et de vos résultats à ce sujet en commentaire.
Pour retrouver bien-être, sérénité et harmonie dans vos corps, contactez-moi à muriel.reflexologie@gmail.com ou sur mon site murielreflexologieplantaire.fr.
Au plaisir de vous retrouver.
[fblike]Bulles Similaires
[pt_view id=”2779f752ut”]