Bonjour mes belles âmes

Qu’est-ce qu’être femme aujourd’hui ?

Comment peut-on vivre sa féminité dans une société encore bien souvent dominée par les énergies masculines ?

Je vous invite à travers divers petits rituels au fil des semaines, à trouver votre place, écouter vos besoins, vos aspirations, votre rythme entre obligations familiales et professionnelles.
Aller vers votre féminité sacrée, votre véritable essence féminine.

Ce parcours ou ce véritable chemin initiatique passe bien évidemment par les sens mais aussi par votre corps, votre véhicule sur cette planète.

Plusieurs questions peuvent se poser :

Comment le célébrer ?
Est-ce que vous le respectez ?

Notre corps est le temple qui abrite notre esprit, une relation saine avec notre corps permet d’avoir un esprit en bonne santé, pour cela il faut prendre conscience de nos déséquilibres intérieurs et accepter nos ombres autant que notre part de lumière.
En devenant la gardienne de votre féminin sacré, vous allez vous connecter à votre corps et en faire un allié, apprendre à l’aimer, à développer une relation saine avec lui. Et découvrir la puissance du lien corps/esprit et votre féminin sacré.
Se connecter à son corps divin c’est comprendre que vos forces peuvent se démultiplier lors de vos menstruations, que la ménopause n’est pas signe de la fin de la féminité comme la société actuelle veut nous le faire croire et que nous avons le droit de choisir et d’être actrice de notre sexualité.

La première étape dans ce processus est de renforcer l’estime de soi avec un regard bienveillant.

L’estime de soi comprends 3 notions :
Le respect que l’on porte à soi-même.
La valeur que l’on accorde à ses qualités et ses défauts.
La confiance en soi.

Lorsque l’on parle de confiance en soi, on peut globalement parler d’évaluation de soi.
Il faut prendre conscience que l’on est généralement très sévère avec soi-même, on manque de bienveillance envers nous-même, tandis qu’on en offre beaucoup aux autres, on a souvent peur de paraître prétentieuse si on gagne en estime de nous.
Mais non !
Car quand on s’aime, on se regarde enfin avec la bienveillance que l’on mérite, on obtient les vraies clés pour avancer dans la vie. On se connaît mieux, on découvre ses limites, ses pouvoirs, on devient plus juste avec soi. Mieux dans sa peau, plus heureuse et légitime à réussir.

Dans ce petit rituel, vous allez apprendre à faire taire votre cerveau rationnel, celui qui croit tout savoir et celui qui nous pousse à avoir un regard biaisé sur nous.
En faisant cela, c’est notre cerveau émotionnel qui va prendre le dessus. Il va assimiler les messages positifs sur nous même que nous allons lui envoyer, permettant à chaque fois que c’est nécessaire de convoquer des messages positifs.

Rituel du pouce magique

 

Préparation

Regrouper une série de photos de vous que vous appréciez.

En pratique

Sur une feuille faites deux listes : ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas chez vous

Bien installée en position assise, le dos droit, dans une posture « digne », pensez à l’un de vos défauts, comme « j’ai trop de cernes ou j’ai des bourrelets », et associez immédiatement ce que vous aimez : vos yeux par exemple. Pensez à leur couleur, leur forme, souvenez-vous des compliments que l’on vous a fait à leur sujet, touchez-les et ajoutez de la lumière douce à votre ressenti.

Ressentez l’impact de ces remarques bienveillantes puis ancrez-les dans votre mémoire à travers un geste – par exemple, en serrant l’extrémité du pouce avec l’index ou en croisant les doigts, et répétez cet exercice quatre fois de suite.

Songez ensuite à votre défaut, en reproduisant le même geste, et retrouvez les images positives. Passez ensuite de l’un a l’autre jusqu’à ce que vous restiez centrée sur l’aspect positif.

Chaque fois que vous repenserez à votre défaut, il vous suffira de faire votre geste magique pour accéder aux images positives en vous.

Le prochain rituel vous apprendra à chasser les pensées négatives.

A très bientôt, prenez bien soin de vous.

Contactez-moi pour une consultation.
Muriel Archilla Ribiere
Naturopathe/ Réflexothérapeute

Je vous reçois à mon cabinet 377 Avenue du général de Gaulle 30380 Saint-Christol-lès-Alès.
Tel :06 11 20 52 38 (Possibilités de consultation par Skype).
Mail : muriel.reflexologie@gmail.com

Prenez bien soin de vous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous

Faite plaisir avec une carte cadeau

Articles Similaires

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!