Qui sont les esprits de la nature

Bonjour mes belles Âmes

J’aimerais vous parler aujourd’hui des élémentaux, ces esprits de la nature, ces êtres invisibles à l’œil nu qui peuplent les forêts, les grottes, les cours d’eau, ils vivent partout (même en ville) mais particulièrement dans des endroits sacrés (des vortex). Lors de mes dernières vacances au milieu de la nature encore sauvage, j’ai pu me connecter avec eux, avec leur énergie car ils m’accompagnent depuis l’enfance.

Ils sont liés aux quatre éléments, l’eau, l’air, la terre et le feu.

On les perçoit le plus lorsque l’on se réfugie dans la nature, ils sont les forces, les consciences, les intelligences qui favorisent et conditionnent toute la création, l’évolution du vivant. Tout ce qui nous entoure, ce qui fait pousser les arbres, ce qui fait circuler notre sang comme la sève de l’arbre, ce qui fait battre notre cœur, on les retrouve dans toutes les formes minérales, végétales, animales, humaines, tout est le travail des esprits de la nature.

Hélas, nous sommes coupés de ces esprits, nous avons perdu notre relation avec le monde magique ,notre mental a coupé ce lien avec notre enfant intérieur, nous avons cloisonné nos vies, de peur de cette ouverture on se s’autorise plus à redevenir un enfant, nous avons coupé ce lien à l’enfant intérieur, car notre conscience est allée se scléroser dans le corps mental, alors que pour les percevoir il faut que notre corps émotionnel entre en contact avec le plan émotionnel ou le plan astral, car c’est là que vivent les êtres de la nature. Au fond de nous, notre cœur d’enfant sait qu’ils existent, les contes et les légendes sont une manière de raconter une réalité vibratoire qui constitue la création du monde.

Lorsque l’on regarde une jeune pousse, il y a une multitude d’esprits de la nature qui sont à l’œuvre, certains font circuler la sève, d’autres gèrent l’eau, les réseaux telluriques, il y a en a qui capte le soleil pour créer la photosynthèse. Les esprits de la nature sont les petites mains des Dévas qui sont des consciences supérieures qui transmettent les informations pour l’harmonie de la terre, le rôle des esprits de la nature est de faire descendre les informations angéliques qui permettent à la vie de se manifester, ils dirigent les processus de vie et permette de spiritualiser la matière, ils sont la conscience de la nature, leur rôle et leur vie est de maintenir le vivant, le cycle naturel de la vie.

Ce n’est pas pour rien que depuis la nuit des temps, il y a eu des chamanes, des médiums, des personnes pour faire le lien avec ces esprits de la nature, ils sont là pour interagir entre humains et élémentaux, pour maintenir l’harmonie d’un lieu par exemple. Certains animaux ont aussi cette capacité, les chats par exemple choisissent de se mettre sur les endroits émanant des énergies négatives, ils pompent ces énergies, on peut dire qu’ils sont des pôles de transmutation, alors que pour les chevaux c’est l’inverse, ils vont être réceptif aux endroits positifs.

Prendre contact avec eux est riche d’enseignement lorsque nous voulons protéger la nature, ils peuvent nous aider à résoudre les problèmes liés à l’environnement.

La société actuelle stérilise tout sur son passage, entre la wifi, les zones industrialisées, les lignes électriques, la déforestation, elle fait disparaître ces peuples invisibles et les forces de vie avec lesquels ils sont liés.

Ce sont eux qui maintiennent l’harmonie entre les différents plans d’existence ; leur départ d’un lieu provoque la dégénérescence de la végétation, et de tout ce qui vit à cet endroit.

Lors des longs moments que j’ai passé dans la nature, j’ai perçu qu’ils désiraient vraiment travailler en lien avec nous, avec l’élévation du taux vibratoire sur la terre, nous sommes plus à même de percevoir leurs présences, leurs messages, leurs guidances.

L’image que l’on peut se faire d’eux est liée à une symbolique naturelle de l’élément auquel ils sont rattachés, pour les esprits de l’air, notre conscience va plutôt percevoir une énergie féminine, légère, pétillante avec des ailes, car cette conscience ancrée depuis la nuit des temps a créé un égrégore formant cette « image in air ». Pour les esprits de la terre cette image sera plus grossière, plus lourde.

 

Pour les rencontrer, il faut être réceptif, rester neutre, laissez les choses se faire à travers nous, mais surtout il faut ouvrir son cœur, nous sommes des formes divines incarnées, il nous faut donc ouvrir les portes avec le cœur, et accepter ce contact avec le divin.

Je vous parle mieux de tout ça dans un prochain article.

Pour retrouver bien-être, sérénité et harmonie dans vos corps, contactez-moi pour un rendez-vous à muriel.reflexologie@gmail.com

Bulles Similaires

[pt_view id=”2779f752ut”]

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenterx

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!