Qu’est-ce que l’encrassage en Naturopathie

par | 24 Juil,2020 | naturopathie | 0 commentaires

Bonjour mes belles âmes

L’alimentation moderne qui nous est proposée de nos jours met à l’épreuve les capacités d’élimination de notre organisme. Dans la logique de notre physiologie, nous sommes incapables d’éliminer la totalité des molécules nocives que nous ingérons, à cause de cet excès de nourriture non physiologique pour notre corps, les déchets non éliminés passeront dans le sang ou resterons stockés dans nos tissus et feront ainsi le lit de nos maladies de demain.
Le Docteur Paul Carton le soulignait dans une de ses citations :« La force vitale recherchera toujours à rejeter hors du sang le plus de toxines possibles. Mais ce qu’elle ne peut éliminer par les émonctoires sera repoussé dans les profondeurs du corps. Les toxines vont ainsi pénétrer jusqu’à l’intérieur des cellules ».
En naturopathie, lors de l’anamnèse (questionnaire complet lors de la consultation), le naturopathe cherchera à comprendre à quel niveau se situe la force vitale de la personne qui consulte. Si cette force vitale est forte, une cure de désincrustation (drainage)pourra démarrer rapidement. Si ce n’est pas le cas, il faudra augmenter la force vitale de la personne. L’alimentation est une des clés primordiales qu’il faudra rapidement revoir et utiliser pour rééquilibrer et accompagner la personne dans la récupération de sa santé.
Le Dr Seignalet écrit : « La première cause des problèmes étant l’alimentation moderne, il convient de proposer un régime sans céréales, sans produits laitiers, riche en aliments crus et en huiles biologiques, accompagné de magnésium, d’oligo-éléments, de vitamines et de ferments lactiques ».
L’alimentation hypotoxique me parait être une excellente approche pour simplement commencer à désintoxiquer le corps. Cette désintoxication, soutenue par différents drainages permettra d’améliorer le fonctionnement physiologique. Pour ceux touchés par des maladies auto-immunes, le régime hypotoxique apparait indispensable pour commencer à désencrasser son corps et diminuer les agressions sur l’intestin grêle.
Le stress avec son pouvoir de nuisance extrême fait partie des deux facteurs principaux du déclenchement de nombreuses maladies (le second facteur étant la porosité de l’intestin grêle). Les messages qui sont envoyés au cerveau sont dévastateurs pour l’organisme. L’alimentation n’est donc pas suffisante pour maintenir un bon état de santé. Le naturopathe accompagne la personne dans sa globalité par diverses techniques pour l’amener à une meilleure santé mais aussi un mieux-être.
Une alimentation hypotoxique est la base de la préservation de la bonne santé, Je vous invite à être vigilant à ce que vous mettez dans votre assiette.

 

Contactez-moi pour une consultation.
Muriel Archilla-Ribiere
Naturopathe/Réflexothérapeute
Je vous reçois uniquement sur rendez-vous à mon cabinet 2 rue Rollin 30100 Alès
Tel : 06 11 20 52 38 (possibilités de consultations via Skype)

Prenez bien soin de vous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous

Faite plaisir avec une carte cadeau

Articles Similaires

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!