Prendre plus soin de notre voiture que de notre corps ?

par | 21 Fév,2021 | naturopathie

Nous sommes tous d’avis que nous prenons plus soin de notre voiture que de notre corps !

 

prendre soin de soi

Nous savons exactement quel carburant l’on doit mettre pour le bon fonctionnement du moteur, régulièrement nous lui faisons faire des révisions, des vidanges, nettoyage des filtres, nous cherchons à comprendre si un bruit suspect se fait entendre dans le moteur, nous évitons grandement la panne. En est-il de même de notre corps ?

Hélas non, lorsque l’on parle de maladie, c’est la manière dont notre corps a choisi de nous communiquer un dysfonctionnement l’empêchant de suivre les lois naturelles de la vie. Et si nous étions attentifs aux messages et aux signes qu’il nous envoie, nous éviterions souvent toutes les douleurs et désagréments que nous subissons lorsque notre corps trop encrassé ne peut fonctionner correctement.

Sommes-nous attentifs à la qualité du carburant que nous lui fournissons ?

Veillons-nous à l’état de nos filtres ?

Pratiquons-nous des vidanges régulièrement ?

Je doute que vous répondiez à l’affirmatif aux trois questions, la seule chose qui nous alerte et nous amène à consulter un médecin, c’est lorsque l’on constate un dysfonctionnement qui pourrait présager la panne d’un organe.

C’est que l’on appelle les symptômes.

Alors pourquoi sommes-nous malades ? Pourquoi certains attrapent comme on dit la grippe, ou le rhume ?

Il faut savoir que les agressions virales que vit notre corps sont strictement liées à l’état de toxicité immunitaire de chaque individu.

Donc cette lapalissade prend tout son sens : Ne sont vraiment malade que ceux qui n’étaient pas en bonne santé.

Mais ceci ne doit pas être considéré comme une mauvaise chose, car les flambées virales donnent plutôt l’opportunité d’une purification intense par pyrolyse de l’organisme permettant un nettoyage en profondeur.

 Depuis Pasteur ,

on nous a appris à regarder les virus comme des ennemis dangereux, alors que l’on devrait plutôt les considérer comme de précieux collaborateurs qui rattrapent nos écarts ou nos erreurs des lois naturelles.

Prenons l’exemple de la grippe, le réel travail des virus grippaux va consister essentiellement à programmer l’ARN, en vue de casser les macromolécules de déchets métaboliques ou de poisons qui stagnent dans les voies lymphatiques et dont nous sommes incapables de nous débarrasser normalement. L’apparition de l’hyperthermie (la fièvre) est la solution que l’organisme choisit pour réguler la prolifération virale et aussi bruler les toxines.

On ne peut donc que constater que les rhumes et les grippes sont la garantie que notre corps à encore les moyens de faire le ménage.

Lors de ces périodes de symptômes grippaux, Il est recommandé de ne manger que si l’on a faim, car notre organisme puisse 50% de son énergie pour la digestion, donc lorsqu’il doit utiliser son énergie pour ce profond nettoyage, il est préférable de mettre le système digestif au repos pour lui permettre de fonctionner à son plein régime.

Pour cela on supprimera les viandes, les fromages, les laitages, les fritures, le café, le thé, le chocolat, l’alcool, on ne boira que de l’eau froide ou chaude, et on ne consommera que des bouillons de légumes clairs.

Toujours est-il que lorsque la fièvre et les symptômes grippaux apparaissent, c’est que l’on a quelque chose à bruler et à nettoyer et que l’on déteint encore une énergie de survie et d’adaptation.

La plupart de nos maladies actuelles sont dues à une surcharge alimentaire, tous les symptômes et syndromes appelés maladies ne sont que des cris d’alarme lancés par notre corps qui essaient de se guérir seul, il réagira différemment selon les individus et selon leurs organes forts et leurs organes faibles ainsi que selon leur état d’encrassement.

 

 

Contactez-moi pour une consultation.
Muriel Archilla Ribiere
Naturopathe/ Réflexothérapeute

Je vous reçois au cabinet de santé  377 Avenue du Général de Gaulle 30380 St Christol les Alès et à l’éventail des possibles 20 place Henri Barbusse , Alès./

Tel :06 11 20 52 38 (Possibilités de consultation par Skype).
Mail : muriel.reflexologie@gmail.com

Prenez bien soin de vous.

Abonnez-vous

Faite plaisir avec une carte cadeau

Aimez-nous sur facebook

Facebook Pagelike Widget

instagram

0 commentaires

Une surprise t'est réservée pour te souhaiter la bienvenue🎁

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!