Pourquoi sommes-nous malades ?

par | 13 Août,2020 | naturopathie | 0 commentaires

Bonjour mes belles âmes

 

 La majorité des gens en général et particulièrement lors de cette période que nous vivons avec cette pandémie de Covid19, ont une peur bleue d’attraper un virus, un microbe, ils sont persuadés que les maladies sont causées par des agents extérieurs … virus, microbes etc.

Erreur !!!

D’éminents savants comme Claude Bernard et Raymond Dextreit ont affirmé que virus et microbes ne pouvaient rien contre nous si nos défenses fonctionnaient bien. Des expériences ont prouvé le bien-fondé de cette affirmation, lors d’épidémie comme celle que l’on vit en ce moment pourquoi certain développent la maladie et d’autres pas ?
Ceux qui résistent bénéficient d’un meilleur système de défense que les autres, fonctionnant bien il repousse l’ennemi.

Pour quelles raisons nos défenses sont-elles plus ou moins efficaces ?

Pour en comprendre le fonctionnement il faut aller très loin, à l’intérieur de nous et s’enquérir de l’état de nos cellules.

Lors de sa tournée cellulaire , le sang chargé de déchets va échanger par l’intermédiaire des intestins une cargaison souillé pour une nourriture bonne et fraiche venant juste d’être digéré , fatigué et sali par sa tournée , il n’ a qu’une envie retourner aux poumons pour y prendre sa douche mais avant ,il doit subir l’inspection du commandant foie , comme un douanier sévère , il ne va rien laisser au hasard , chaque parcelle du fardeau porté par le sang avant son évacuation dans les intestins va être passé à l’inspection , de sorte que virus et microbes soient immédiatement arrêtés et refoulés vers les intestins pour être mis en dehors du territoire .

Le foie ce magnifique organe traque toutes les substances nuisibles à l’organisme, fier d’avoir sous la main des éléments dangereux, il va utiliser son bras droit la bile, permettant par sa sécrétion des mouvements péristaltiques pour permettre l’évacuation des agents indésirables à la frontière. La force et la qualité de cette purge dépendent de la puissance et de la qualité de la bile, si elle est affaiblie, elle ne pourra pas faire correctement son travail sur le tube digestif, c’est alors qu’un ralentissement va s’opérer au niveau des intestins, profitant de cet arrêt, les toxines traverseront rapidement la paroi intestinale pour se retrouver de nouveau en liberté dans le sang.

D’accord ! Mais où est le problème ?

Eh bien, ce sang propre chargé de bonne nourriture et d’oxygène pur après sa douche chez les poumons prêt à prendre sa tournée auprès des cellules affamées va voir sa cargaison complètement détériorée, il ne pourra que distribuer de la marchandise avariée. A leur tour les cellules encrassées, fonctionneront mal créant du désordre à l’intérieur de notre corps.
Quant au foie, il sera impossible pour lui de se reposer entre deux digestions, un foie épuisé finit par ne plus savoir comment résister à l’ennemi.

C’est l’auto intoxication, un sang corrompu par la putréfaction de tous les résidus dangereux souille nos humeurs c’est-à-dire les liquides composants notre corps : liquide intracellulaire, liquide extracellulaire, lymphe et sang, abime nos organes et anéantis notre système de défenses.

Leçon à retenir :

Le bien-être et le fonctionnement optimal de nos cellules et le travail efficace de notre immunité naturel dépendent du bon fonctionnement de l’évacuation intestinal et du bon décrassement de notre organisme.

Comme disait Claude Bernard « Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout… »

Grace à une bonne nourriture la cellule fonctionne de façon optimum pour fournir l’énergie à l’organisme, l’oxygène en quantité suffisante lui permet de fonctionner à plein régime, l’évacuation correcte des déchets qu’elle produit au cours de ses activités biologiques permet le maintien de l’équilibre et la stabilisation des caractéristiques physiologiques
de notre organisme et de notre système immunitaire.

Contactez-moi pour une consultation.
Muriel Archilla Ribiere
Naturopathe/ Réflexothérapeute

Je vous reçois à mon cabinet 2 rue Rollin , Alès.
Tel :06 11 20 52 38 (Possibilités de consultation par Skype).
Mail : muriel.reflexologie@gmail.com

Prenez bien soin de vous.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous

Faite plaisir avec une carte cadeau

Articles Similaires

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!