Pourquoi la réflexologie plantaire ?

par | 21 Mai,2020 | reflexologie | 1 commentaire

Bonjour mes belles âmes

 

 

pourquoi la reflexologie plantaire

 

 

Cela fait maintenant cinq ans que je suis certifiée en réflexologie plantaire. J’ai découvert cette pratique en faisant des recherches sur la naturopathie, ce fut une vraie révélation, depuis toute petite j’ai toujours été attiré par les pieds, l’été je passais mon temps à regarder les pieds des personnes que je rencontrais, leurs orteils enfin découvert après avoir été camouflés pendant l’hiver.

Découvrir cette pratique

fut une immense joie encore plus lorsque j’ai reçu une séance, le bien-être que j’ai ressenti, cette sensation de légèreté après la séance, m’a vraiment motivé à commencer la formation, 14 mois à étudier, à découvrir, à expérimenter.

Depuis l’ouverture de mon cabinet, les retours positifs des personnes que j’ai reçus, m’encouragent davantage.

Une séance de réflexologie plantaire

amène une grande détente, soulage les douleurs musculaires, articulaires, améliore le sommeil, la digestion, soutient le corps dans son processus d’élimination et de libération de la respiration, relance de la circulation sanguine et lymphatique, dynamise l’énergie du corps, accompagne les femmes dans leurs cycles et surtout renforce le système immunitaire.

La réflexologie plantaire agit par différentes pressions et stimulations de points spécifiques sur la plante des pieds. Ces points sont reliés par le système nerveux à des organes ou des fonctions physiologiques, c’est que l’on appelle « les points réflexes ».

Les pieds 

sont particulièrement sensibles au toucher et à la pression. C’est pour cette raison que le « massage » des réflexologues stimule facilement et efficacement les terminaisons nerveuses des pieds, les terminaisons étant à moins d’un millimètre sous la peau. En effet, vos pieds possèdent 7200 terminaisons nerveuses chacun (de véritables capteurs-émetteurs supers puissants !), reliées bien sûr au cerveau (système nerveux) mais correspondant également à des organes, muscles, glandes endocrines et différentes parties du corps.

La « première » réflexologie plantaire que chacun peut facilement appliquer chez soi est celle de marcher pieds nus, stimulant ainsi un ensemble général. La pratique professionnelle, quant à elle, pose une anamnèse, vient analyser les pieds puis insister manuellement sur certaines zones spécifiques selon les besoins afin de solliciter la réponse nerveuse d’une glande, d’un organe…

 

Prendre du temps pour soi après cette période anxiogène, c’est aussi soutenir le travail merveilleux de notre corps.

 

Contactez-moi, je vous accueille du lundi au samedi de 9h à 19h dans mon cabinet à Saint-Hilaire-de-Brethmas ou bien je me déplace à votre domicile jusqu’à 10km aux alentours d’Alès.

Tel : 06 11 20 52 38

 

          Muriel Archilla-Ribiere

           Réflexothérapeute

            Réflexologie plantaire, palmaire, amérindienne,

                 Prénatothérapie, Pieds/Mains/Tête,

                  Soin rituel Rebozo, Soins énergétiques

 

La réflexologie plantaire n’a pas pour vocation de guérir des troubles mais plutôt d’accompagner des personnes en visant un mieux-être général (corps et esprit).

Elle ne remplace aucun traitement médical et ne pose aucun diagnostic/prescription.

Prenez bien soin de vous.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
syllv66
Administrateur
5 juin 2020 16h40

bonjour
un super article.La réflexologie ma fait beaucoup de bien merci beaucoup .😊

Abonnez-vous

Faite plaisir avec une carte cadeau

Articles Similaires

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!