chamanerie

​Païenne…Un mot étrange sorti du passé. Païenne… Rien de bien sorcier. C’est ce que je suis. Dans ma nature, plutôt Panthéiste même. Un état d’esprit, un chemin de vie, au quotidien.

Nul besoin de rites, nul besoin de lithanies, de prières, de divination, de pratiques occultes… Ma foi s’exprime en tout simplicité. Prendre conscience, de l’ici et maintenant, dans la frénésie du Monde. Stopper, écouter, sentir, comprendre ce qui se trame autour de soi… Prêter attention à la Nature, à l’Homme, à son environnement. Contemplation et admiration de la vie et du déroulement des choses. S’absoudre de son égo, fusionner avec la Terre, le vent, la pluie, le soleil, l’orage, le vivant.

Païenne… Un terme vague qui exprime tant de croyances. Pour moi, juste un amour inconditionnel à la Vie, à la Nature, au Monde. Païenne… Faire de chaque instant un moment unique d’intensité… Apprendre, se cultiver, et se dépasser… Apprendre, sans s’arrêter. Comprendre, écouter, partager…

J’ai conscience de ma finitude d’humaine, j’ai conscience du passé de mon espèce, j’ai conscience du lien qui me relie à mes ancêtres, mes contemporains, au vivant, à l’univers. J’ai conscience que ma simple existence est reliée à un lot d’évènements complexes, à un tout, qui crée l’histoire. L’histoire humaine, l’histoire du monde, l’histoire de l’univers….

​Païenne…Juste un cœur qui appartient à la Terre et ses créatures…Simplement…

​Melwynn Danaëdrys

racine en terre

0 0 votes
Évalué l'article
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenterx
()
x

Une surprise t'est réservée pour te souhaiter la bienvenue🎁

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!