Ho’oponopono mémoire

 

Bonjour mes belles Âmes.

 

Savez-vous que nos mémoires sont une véritable carapace qui nous enferme, nous empêchant de vibrer à notre vrai moi, celui qui rayonne à travers nous. J’aimerais vous faire découvrir un petit outil, délicieux et merveilleux, qui nous vient d’Hawaï, une tradition qui s’est transmise oralement au fil des générations.

Ho’oponopono cette philosophie ou art de vivre se pratiquait pour rétablir la paix en soi, au sein d’une communauté ou d’une famille lorsque des problèmes relationnels se présentaient, par le pardon mutuel il permettait l’apaisement et la réconciliation. Lorsque nous l’appliquons a notre vie quotidienne, elle nous invite à changer notre perception des évènements, des comportements d’autrui et peut transformer notre vie.

La pratique régulière va nous amener à la paix et à la liberté intérieur grâce à la puissance de l’amour de soi, au pardon et à la gratitude. En ces temps houleux, pourquoi pas déposer ces quatre phrases sur ce qui se passe autour de nous. Vous pouvez déposer des post-it partout dans votre maison (sur les miroirs, sur la porte du réfrigérateur, sur l’écran de l’ordinateur etc. …) avec ces mots :

Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime.

Désolé : car même inconsciemment nous sommes responsables du mal que nous nous infligeons ou que nous infligeons à autrui.
Pardon : le pardon est comme un baume pour le cœur.
Merci : de me permettre de changer et de changer le monde.
Je t’aime : car l’amour est le seul guérisseur.

Vous pouvez également les réciter comme un mantra lorsque vous vous trouvez face à une situation ou un ressenti qui vous semble difficile à gérer. Usez-en, abusez-en, la pratique régulière de ce petit outil va vous surprendre.

Je vous bisouille fort

[pt_view id=”2779f752ut”]

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenterx

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!