solstice d’hiver

 

 

Bonjour mes belles Âmes.

Hier avait lieu le solstice d’hiver, passage de l’automne vers l’hiver, de la période de ralentissement à la période d’introspection. Bientôt nous allons quitter l’année 2018 pour entrer dans l’année 2019. Savez-vous que symboliquement le 18 est le chiffre de la lune dans le tarot, cette année 2018 clos un cycle lunaire, nous avançons vers du nouveau, quant au 2, il représente le champ relationnel et cela pour le millénaire à venir.

En terminant cette année 2018, vous terminez un cycle qui a questionné, interrogé, notre position avec notre énergie féminine que l’on soit homme ou femme. Pour les femmes cela est en lien avec notre rapport aux autres femmes, à la femme que l’on est, aux femmes qui sont autour de nous (nos mères, nos sœurs, nos filles). Pour les hommes c’est en lien avec l’homme que l’on est avec les femmes, notre comportement, mais également notre réceptivité à notre féminin sacré. Le féminin sacré est cette capacité à recevoir, à recevoir d’en haut, à l’humilité plutôt qu’à l’orgueil, à la bonté, la bienveillance pour autrui et pour nous. Cette préparation à la venue de cette nouvelle année a commencé à l’automne.

Le chiffre 19 de cette année qui arrive représente le soleil dans le tarot, c’est une énergie masculine. Ce nouveau masculin sacré qui s’éveille en nous va dépendre de ce que l’on a fait pendant toutes ces années où l’on a été initié, conscientisé à renouveler et positiver notre énergie féminine.

Depuis trois ans, nous travaillons à cette capacité de recevoir au lieu de subir, à faire nos choix intérieurs pour être dans cet état de réceptivité active et non passive. C’est en vibrant notre belle énergie féminine d’amour que nous allons pouvoir finir l’année en beauté, pour assurer l’éveil de notre guerrier pacifique pour 2019. C’est notre compétence féminine qui développe un masculin qui n’est pas dominateur, rebelle mais dans l’écoute, la bonté et l’amour pour soi et pour l’autre.

Cette année 2019, est une année d’action car le masculin est lié à l’action, le féminin à la réceptivité, c’est la mise en place des projets par l’action suite au chemin d’élévation parcouru cette année 2018, vous devenez une nouvelle personne, le renouveau, la mutation vers votre être de lumière.

Soyez confiant, dans l’accueil de ce qui se présente à vous, et surtout nourrissez la paix et l’amour dans vos cœurs.

Je vous bisouille fort.Pour retrouver bien-être, sérénité et harmonie dans vos corps, contactez-moi pour un rendez-vous.

     

                          [fblike]

[pt_view id=”2779f752ut”]
0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenterx

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!