La Réflexologie plantaire un outil douceur pendant la grossesse

par | 13 Juin,2021 | reflexologie | 0 commentaires

Attendre un enfant est un moment majeur dans l’existence d’une femme. C’est aussi une période traversée par toute une gamme d’émotions multiples, des bouleversements physiques, hormonaux et qui affectent aussi l’équilibre physiologique et émotionnel.

La Réflexologie plantaire est un magnifique outil pour aider à traverser cette période particulière de la meilleure façon.

Vous avez choisi le lieu où vous donnerez naissance à votre futur bébé, vous êtes suivit par votre gynécologue-obstétricien, votre sage-femme. Votre situation médicale est sous bonne garde.

Et bien quant à moi, je vous propose une attention bienveillante sur vos bobos du quotidien, les désordres que votre corps peut rencontrer tout au long de ces mois de transformation corporelle et émotionnelle.

Ce n’est qu’à partir du quatrième mois, que nous commencerons les séances de réflexologie plantaire, les trois premiers mois, nous laissons bébé s’installer au calme dans son nid.

Cet accompagnement va permettre de travailler ensemble sur votre confort physique et mental afin que vous arriviez au top de votre forme et en confiance le jour de l’accouchement.

Mettre un enfant au monde se prépare dans la tête mais aussi dans le corps.

La Réflexologie plantaire peut vous aider à soulager des bobos plus ou moins inconfortables, comme des troubles digestifs, des tensions musculaires, des tiraillements dans le bassin, des douleurs à la symphyse pubienne, des problèmes de circulation… Elle permet d’installer le calme dans le corps et l’esprit, mais c’est aussi un moment privilégié de communion avec votre bébé, qui goûtera lui aussi et à travers vous aux vertus de l’instant présent et de la détente. Des études ont mis en avant que les bébés Réflexo sont plus ouverts au massage dès leur naissance, c’est donc qu’ils ont su y goûter avec leur maman pendant la grossesse.

Votre bébé est comme une éponge, il absorbe les émotions tant positives que négatives qui traversent vos journées, votre état d’esprit, votre état mental, vos humeurs, donc votre détente, laissera une empreinte sur votre enfant.

Après l’accouchement, la Réflexologie a aussi sa place, car elle accompagne le corps à retrouver son équilibre physiologique et hormonal. Lors des séances postnatales, l’accent est mis sur le bassin et le coccyx fortement sollicités pendant l’accouchement.

 

Contactez-moi pour une consultation.
Muriel Archilla Ribiere
Naturopathe/ Réflexothérapeute

Je vous reçois à mon cabinet ./ 377 Avenue du Général de Gaulle 30380 St Christol les Alès/ 20 place Henri Barbusse , Alès
Tel :06 11 20 52 38 (Possibilités de consultation par Skype).
Mail : muriel.reflexologie@gmail.com

Prenez bien soin de vous.

5 1 vote
Évalué l'article

Abonnez-vous

Faite plaisir avec une carte cadeau

Aimez-nous sur facebook

Facebook Pagelike Widget

instagram

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

Une surprise t'est réservée pour te souhaiter la bienvenue🎁

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!