La nouvelle lune de septembre et l’Awen le souffle créateur

Bonjour mes belles Âmes

 

Le 28 septembre à lieu la nouvelle lune proche de l’équinoxe qui vient d’avoir lieu, c’est un moment de passage, un vortex vers la réalisation de votre vrai moi, une période de nettoyage intense pour emprunter un nouveau chemin.

 C’est aussi le moment propice pour commencer à se relaxer, à prendre soin de soi, à profiter des récoltes des projets semés à l’entrée de l’été, à faire le point sur tous les domaines de votre vie qui méritent un temps d’analyse, de transformation et de mise à jour, à regarder le chemin parcouru de votre évolution personnelle mais aussi de se projeter dans de nouveaux objectifs de vie…

 

Pourquoi faire un parallèle avec l’Awen le souffle créateur ?

Le sens fondamental d’Awen est « souffler, souffle, vent » car l’inspiration est une inhalation du divin, l’absorption d’un souffle sacré.

En cette période d’introspection qui arrive avec l’automne, moment où la terre, les animaux et les humains se préparent tout doucement jour après jour au repos hivernal, il est temps de faire la liste des objectifs qu’ils vous restent à atteindre et leurs planifications pour l’année prochaine.

L’Awen est un souffle inspirant que vous pouvez appeler pour vous orienter à coucher sur le papier vos envies, vos désirs et vos projets.

Avant de noter vos envies, demandez-lui de venir vous aider, prononcez simplement « Awen » trois fois, et laissez-vous portez par l’inspiration et les images ou idées qui vont se présenter.

 

Par une petite méditation guidée, j’aimerais vous emmener rencontrer Cerridwen, déesse mère des transformations et des changements.

Asseyez-vous confortablement.

Posez à vos pieds un petit bol contenant de l’eau.

Puis pensez à quelque chose que vous voudriez transformer, ce peut être une situation, un sentiment, une habitude ou une relation, quoi que ce soit que vous voudriez voir se régénérer.

Écrivez-le sur un morceau de papier que vous garderez sur vous tout le temps de la méditation guidée.

« Fermez les yeux, imaginez que vous vous trouvez près d’un lac, un soleil orange commence à se coucher, vous pouvez apercevoir des hérons et d’autres oiseaux aquatiques rejoindre leur nid dans les joncs.

De l’autre côté du lac, se trouve une maison circulaire avec un toit de chaume, de la fumée sort de la cheminée, vous vous approchez lentement de la maison, il y règne une ambiance sereine et calme, vous soulevez les peaux qui servent de porte et vous entrez à l’intérieur, la lumière est particulière, elle est douce et apaisante, vous pouvez découvrir une multitude de livres sur les étagères, ainsi que des pots contenant des herbes, des flacons de verres colorés.

Au fond de la pièce, il y a une grande ombre penchée, c’est une femme de grande taille qui agite le contenu d’un chaudron fumant, elle porte une longue robe et deux tresses le long de son visage, elle se redresse et vous regarde. Elle vous demande : Que souhaites-tu transformer ?

Dans un sourire, elle vous invite à vous approcher, vous allez vers elle avec le papier sur lequel vous avez écrit votre désir, elle vous demande de jeter le papier dans le bouillon fumant. »

Ouvrez vos yeux et jetez le papier dans le petit bol d’eau posé à vos pieds.

« Refermez les yeux, tandis que le papier disparaît dans le chaudron, le liquide commence à bouillonner, vous voyez des bulles se former et éclater à la surface et des gouttes étincelantes jaillissent. Puis la surface redevient calme , Cerridwen vous invite à vous approcher du chaudron , la surface du liquide est calme et réfléchissante , vous pouvez y voir des images de la situation transformée , remarquez ce qui est diffèrent , comment vous agissez , comment les autres agissent autour de vous , ce que vous dites , ce que vous ressentez , prenez conscience de la différence d’attitude , de résonance , d’une vibration différente …

RESSENTEZ CELA A L’INTERIEUR DE VOUS

Puis Cerridwen plonge sa louche dans le chaudron et verse un peu de liquide dans un calice d’argent finement ciselé, elle vous le présente et vous dit « c’est l’élixir d’Awen, puisses-tu être transformé(e) » vous buvez le liquide et immédiatement vous vous sentez rafraichi, rempli d’un sentiment de gratitude pour l’avenir, et un fort engagement de changements positifs.

Il est temps pour vous de partir, vous remerciez la Déesse Mère pour son accueil et sa bonté, en passant la porte vous prenez de plus en plus conscience que vous êtes assis, vous revenez dans l’ici et le maintenant, ouvrez vos yeux, vous êtes éveillé et transformé pour des demains prometteurs.

Quant au petit bol d’eau, vous pouvez le verser dans une plante et y enfouir le petit papier, ou bien vous jeter le tout dans les toilettes.

Pour retrouver bien-être, sérénité et harmonie dans vos corps, contactez-moi pour un rendez-vous à muriel.reflexologie@gmail.com

[pt_view id=”2779f752ut”]

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenterx

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!