la compassion

 

Bonjour mes belles Âmes

 

Savez-vous que pour développer la compassion envers autrui, il faut commencer par la développer envers soi-même.

« La compassion se définit sommairement comme un état d’esprit non violent, non offensif, non agressif. C’est une posture mentale qui va de pair avec le sens de l’engagement, de la responsabilité et du respect d’autrui. Tse-Wa, compassion en tibétain, sous-entend que l’on souhaite de bonnes choses à soi-même. Autrement dit, rien n’interdit de commencer par alimenter ce sentiment en se souhaitant d’être libre de toute souffrance, pour ensuite le cultiver, le renforcer et l’étendre au monde extérieur en y englobant les autres » Sa sainteté le XIVe Dalaï-lama
En acceptant nos travers sans chercher à lutter contre nous-même, nous allons développer un profond sentiment de respect envers nous-même, alors notre cœur s’ouvre à la profondeur de notre être et c’est ainsi que notre regard va se modifier sur nous-même et sur autrui.

Nous allons développer l’altruisme et ressentir de la compassion pour les autres, le fait de développer la compassion permet de situer une action dans un champ plus large et d’en comprendre l’état d’ignorance dans lequel se trouve la personne à qui nous pouvons reprocher quelque chose, ce n’est pas cautionner, ni excuser les actions ou les paroles mais comprendre que l’autre à agit dans l’ignorance de nous blesser. Parfois des paroles blessantes peuvent être proférées de manière non intentionnelle mais aussi intentionnellement, la compassion c’est comprendre et accueillir la souffrance de l’autre. En psychologie, une personne qui ne se respecte pas soi-même ne peut pas respecter l’autre.
En faisant de vous une priorité, votre regard sur autrui change, éprouver de la compassion envers l’autre c’est envisager que pour lui ou elle, le voile de l’ignorance de ses actes se lèvera bientôt. Il y aussi ce que l’on appelle l’effet miroir, c’est à dire que lorsque quelque chose nous dérange chez l’autre, c’est parce que ce point n’est pas résolu chez nous, et donc qu’il vibre fortement à chaque fois qu’une personne nous le renvoie par son comportement ou ses paroles.

Pour permettre à la compassion d’être votre compagnon de route, irradiez autour de vous une belle lumière rose, le rose étant le mélange de la couleur blanche de l’énergie du ciel et le rouge la couleur de l’énergie de la terre, en irradiant cette couleur , vous êtes le lien entre le ciel et la Terre … Ressentez cette vibration , cette information d’amour qui illumine votre cœur , puis peu à peu laissez-là envelopper votre entourage ( conjoint , famille , amis…) toutes les personnes que vous appréciez mais également celles avec qui vous avez des difficultés . Vous êtes magnifiques. Je nous aime.

Pour retrouver bien-être, sérénité et harmonie dans vos corps, contactez-moi pour un rendez-vous à muriel.reflexologie@gmail.com . Au plaisir de vous retrouver.

 

[fblike]

Bulles Similaires

[pt_view id=”2779f752ut”]

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenterx

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!