Ho’oponopono

Bonjour mes belles Âmes

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un petit outil que j’utilise depuis de nombreuses années et qui est un compagnon merveilleux, il s’agit du Ho’oponopono, c’est une philosophie ancestrale Hawaïenne, un ancien rituel de guérison qui signifie remettre sur son chemin, harmoniser, corriger ce qui est erroné. Cette technique était utilisée dans les tribus pour régler les divergences au sein du groupe, ils se retrouvaient pour discuter du problème sous l’égide du grand prêtre. C’est Morrnah Nalamaku Simeona qui à partir des années 1976, modernisa cette pratique pour l’adapter au monde occidental, transformant cet outil ou chacun peut le faire pour lui sans avoir besoin de se regrouper.

 Le procédé Ho’oponopono consiste à nettoyer toutes les mémoires qui créent une fausse réalité, cette clarification va nous amener à sortir de l’illusion de la séparation et à nous transformer à partir de l’intérieur.

Je m’explique : l’univers a horreur du vide, quand on ne demande rien, il va écouter ou photographier ce qui se passe dans notre tête, nos pensées positives ou négatives, car pour lui il n’existe pas de notion de bien ou de mal, c’est tout un processus inconscient et il va se servir de ce qu’il entend ou voit.

Si nous nourrissons des pensées négatives, il déposera sur notre chemin des situations désagréables que nous avons inconsciemment nourri, d’où l’intérêt de vibrer la confiance dans notre chemin de vie, nos paroles et nos pensées de façon positives pour voir fleurir sur notre route de belles opportunités.

Ho’oponopono utilise la force de l’Amour, de l’amour de soi principalement, il permet de solutionner, d’accepter ou de digérer des situations désagréables qui se sont présentées ou qui se présentent dans notre vie. Nous sommes les attracteurs , car c’est nous même qui avons attiré ces situations par nos pensées ; nous sommes les seuls responsables de tout ce qui nous arrive , la physique Quantique dit : «  devant nous l’univers est un vaste champ de potentiel , c’est avec nos pensées que nous allons attirer ce potentiel et ce potentiel va venir dans notre vie , hors le problème car nous avons un conscient et un inconscient , mais ce n’est pas celui que l’on pense qui dirige , car une pensée erronée est inconsciente ». Mais me direz-vous qu’est-ce qu’une pensée erronée ? c’est un programme que l’on a en nous et qui est souvent lié à notre éducation, ou à notre manière de voir la vie, c’est aussi une croyance inculquée par notre vécu, comme par exemple : « je suis bête, je n’y arriverais jamais, il faut travailler dur pour gagner de l’argent, l’argent est sale »

Ho’oponopono va permettre de demander l’effacement ou la transmutation de cette mémoire ou de ce programme.

Pour cela on utilise quatre mots

 Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime

 Désolé pour les autres, d’avoir créé cette situation ou ce conflit, désolé pour soi-même car cela nous a apporté un désagrément, une tristesse dans notre vie.

 Pardon aux autres d’avoir créer cette situation car les autres n’y sont pour rien puisque nous sommes les seuls créateurs ou attracteurs de cet événement, il est très important de se pardonner à soi-même, en polynésien le mot pardon a un double sens, il veut également dire « effacer quelque chose de négatif »

 Merci, tout d’abord merci à la vie malgré qu’elle nous ait apporté cette situation, le fait de dire merci permet de prendre conscience que l’on avait en nous ce programme désagréable et que maintenant nous allons pouvoir l’effacer.

 Je t’aime car je m’aime profondément malgré la situation.

 A partir du moment, ou l’on comprend que c’est nous qui avons attiré ce programme, il suffit de demander à votre être intérieur, à votre divinité, à votre inconscient, à Dieu, à l’Univers selon vos croyances. De demander à ce que ce programme soit effacé ou transmuté, et là le miracle va opérer, la situation va changer, ou c’est vous qui allez changer votre regard sur la situation, elle ne sera plus désagréable et vous pourrez continuer votre cheminement.

 Comment utiliser Ho’oponopono :

Lorsqu’une situation, un conflit, un évènement dérangeant se présente dans votre vie, répétez comme un mantra ces quatre mots : Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime.

Vous pouvez le faire le soir avant de vous endormir, sous la douche, dans votre voiture, ou dès que la situation se présente.

Vous pouvez également ajouter cette phrase et la répéter trois fois :

« Je demande la transmutation de toutes les mémoires erronées qui sont à l’origine de cet évènement, que ces mémoires inconscientes deviennent positives pour moi, pour ma vie, pour mon cheminement et mon évolution »

 

Pour retrouver bien-être, sérénité et harmonie dans vos corps, contactez-moi pour un rendez-vous à muriel.reflexologie@gmail.com ou sur mon site internet murielreflexologieplantaire.fr. Au plaisir de vous retrouver.

[fblike]

Bulles Similaires

[pt_view id=”2779f752ut”]

0
J'adorerais vos pensées, veuillez commenterx

Je t’accueille avec bienveillance. Je t’invite à t’inscrire à ma Newsletter.

C’est un bon moyen pour restés inspirés, et grandir dans ton cheminement.

Tu t'es abonné avec succès!